Au menu de cette revue de presse française, jeudi 26 novembre, la campagne pour les régionales, et les questions sur la façon dont le attentats vont peser ou non sur les résultats, l’assignation à résidence de centaines de personnes dans le cadre de l’état d’urgence. Et une tribune de Dominique de Villepin.
Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre iPhone ou sur tout autre mobile. Et également toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook…
A la Une de la presse française, ce matin, la campagne pour les régionales, et ce sondage du Parisien, qui affirme que «les attentats dopent le FN».
La campagne reprend ses droits, et avec elle, la cohorte des sondages. «Alors que le Front national gagne des intentions de vote un peu partout dans le pays, notre enquête révèle qu’en Ile de France aussi sa liste progresse, au point de faire jeu égal avec le PS», annonce le Parisien, qui précise que la liste des Républicains reste toutefois largement en tête des intentions de vote. «(Notre enquête), explique le sondeur, montre que la lutte contre le terrorisme est devenue, de très loin, la préoccupation numéro un des Franciliens – or sur ce terrain, la sécurité est structurellement plus favorable à al droite, et surtout à l’extrême-droite qu’à la gauche». Nicolas Sarkozy poursuit, lui, son offensive contre le gouvernement sur ce terrain. Dans un discou... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com
Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24
Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#