En quatre ans à peine, Gille" />
En quatre ans à peine, Gille"/>

"Quelqu'un pour qui trembler" de Gilles Legardinier

Views 1

Retrouvez l'émission sur: http://www.web-tv-culture.com/

En quatre ans à peine, Gilles Legardinier est devenu un incontournable des librairies. Depuis « Demain j’arrête » en 2012, il a fédéré autour de lui un lectorat fidèle et de plus en plus large comme en témoignent les échanges entre l’auteur et ses lecteurs lors des rencontres en librairie ou sur les salons.
Et si aujourd’hui, on classe ses romans dans ce que l’on appelle communément « les livres qui font du bien », il ne faut pas oublier que Gilles Legardinier s’était auparavant illustré en littérature jeunesse mais aussi en polar, un genre pour lequel il garde une vraie affection.
Avant de connaitre le succès en librairie, Gilles Legardinier s’était aussi révélé être un excellent pyrotechnicien sur les plateaux de cinéma, le cinéma qu’il voit désormais d’un autre œil puisque ce sont ses propres histoires qui vont bientôt être adaptées sur grand écran.
Avec ce nouveau titre « Quelqu’un pour qui trembler », l’auteur de « Complètement crâmé » ou « Et soudain tout change » aborde le thème de la paternité à travers le personnage de Thomas, médecin humanitaire en Inde qui apprend incidemment qu’il a une fille de vingt ans. Il rentre précipitamment en France pour la rencontrer mais comment reconstruire les années perdues. Avec une écriture légère faisant la part belle aux dialogues qui font mouche, mais aussi beaucoup d’humour et d’émotion, des personnages attachants, des sujets qui touchent chacun d’entre nous, Gilles Legardinier a trouvé la recette. Pourtant, chacun de ses livres est différent, les émotions sont là, et à travers les lignes, la sincérité de l’auteur est palpable, on sent qu’il ne triche pas. Les lecteurs eux, ne s’y trompent pas, réservant à chaque nouveau titre de Gilles Legardinier un accueil chaleureux. Il y a une sorte de thérapie dans l’écriture de Gilles Legardinier et on referme le livre le sourire aux lèvres.
« Quelqu’un pour qui trembler » de Gilles Legardinier est publié chez Fleuve Editions.

Share This Video


Download

  
Report form