Dans le chaud derby turc entre le Besiktas et Galatasaray lundi, le portier local Tolga Zengin a commis une boulette énorme qui a permis à Wesley Sneijder d’ouvrir le score. Une bourde qui n’a finalement pas eu de conséquence.
N’est pas Manuel Neuer qui veut. Avant de sortir à plus de trente mètres de ses propres buts, mieux vaut être assuré de sa qualité technique. Et ce n’est pas donné à tout le monde. Dans le bouillant derby stambouliote, le portier du Besiktas, Tolga Zengin n’a pas été à la fête. Alors que les deux équipes se neutralisaient, le dernier rempart des noir et blanc a complètement raté sa sortie, ce qui a profité à Wesley Sneijder qui n’a plus eu qu’à cadrer sa frappe et ouvrir le score pour les visiteurs.
Besiktas leader
Heureusement pour le malheureux Tolga Zengin, ses coéquipiers ont réussi à inverser la tendance. Deux minutes plus tard, Mario Gomez, l’ancien joueur de la Fiorentina, a égalisé et c’est Gokhan Tore, rentré à la place de Ricardo Quaresma qui a fait trembler une deuxième fois les filets de Galatasaray. Un but qui a fait chavirer de bonheur le stade Atatürk et qui permet surtout aux hommes de Senol Günes de reprendre la tête du championnat et d’avoir un point d’avance sur Fenerbahce.
A voir à partir de 1min40.