Au menu de cette revue de presse internationale, mercredi 30 décembre, les élections en Centrafrique, l’arrestation de deux hommes soupçonnés de préparer des attentats en Belgique, l’élimination des opposants à l’organisation État islamique en Turquie. Et 2016.
Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre iPhone ou sur tout autre mobile. Et toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook…
On commence cette revue de presse internationale en Centrafrique, où les électeurs votent aujourd’hui pour élire leur président et leurs députés.
Ce scrutin est présenté comme un premier pas vers la paix dans un pays qui vient de traverser presque trois ans de violences entre chrétiens et musulmans. Libération évoque un processus électoral qui tient de "la quête du Graal" pour les Centrafricains, des élections "à marche forcée, voulues par une communauté internationale, France en tête, désireuse de tourner la page, malgré l’insécurité et les difficultés logistiques". À Bangui, les habitants disent qu’ils sont "fatigués", mais qu’ils veulent "voter pour la paix", au point de se surprendre à espérer – "un sentiment presque oublié après trois années de crise, initiée par le coup d’État contre le président Bozi... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com
Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24
Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#