Le film très attendu en "The Revenant" est un western américain coproduit, coécrit et réalisé par Alejandro González Iñárritu, il sortira dans les salles françaises le 24 février 2016 et aux États-Unis le 25 décembre, en sortie limitée, afin de pouvoir participer à la course aux Oscars, où il est nommé 12 fois. Inspiré d'une histoire réelle, le film raconte le destin de Hugh Glass, un trappeur, qui est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir. Seul, il entreprend un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l’homme qui l’a trahi.
Beaucoup de choses ont été dites sur la scène de l'attaque de l'ours, la production a même dû démentir que l’acteur se faisait violer par l’animal. Tout en refusant de trop en dire, Leonardo DiCaprio a réagi aux rumeurs en expliquant qu’il s’agissait de la scène la plus choquante jamais vue dans un film. Un scène très crue et violente, dans laquelle l'acteur semble réellement se faire attaquer par un ours. Une véritable performance pour laquelle Leonardo pourrait bien espérer recevoir enfin une statuette dorée.
Si la scène est criante de réalisme, ce n'est pas un véritable ours, mais bien des images de synthèse, c'est le cascadeur canadien Glenn Ennis vêtu d’un costume bleu qui a donné vie à l'animal. Une belle performance pour ce cascadeur renommé qui incarne pour la première fois un animal.