Bobby White, un officier de police de Gainesville, en Floride (Etats-Unis) est devenu la star éphémère des réseaux sociaux.
Arrivé le 15 janvier dernier sur les lieux d’une inoffensive partie de basketball dans la rue après un appel anonyme se plaignant du bruit des joueurs, le policier a eu une réaction à la hauteur de la gravité de la situation : il a commencé à jouer avec les jeunes, relate le Huffington Post. Les images, filmées par la caméra de la voiture patrouille de Bobby White, montrent qu’il a vite été rejoint par d’autres basketteurs amateurs du quartier.
L’officier a finalement promis à ses nouveaux coéquipiers de revenir le jour suivant avec d’autres policiers pour finir le match. Le Département de police de Gainesville a mis la vidéo en ligne jeudi sur sa page Facebook, faisant de Bobby White la star des médias locaux, nationaux, et internationaux.
C’est donc devant une multitude de caméras que le match retour a bel et bien eu lieu. La police de la ville a déclaré sur les réseaux sociaux qu’elle voulait « laisser les enfants être des enfants » et espérait que le comportement de l’officier White allait inspirer ses collègues.
Et peut-être aussi faire oublier les vidéos de terribles bavures policières qui se sont récemment multipliées aux Etats-Unis.