Sa démission était attendue, elle est désormais officielle, la garde des sceaux depuis 2012 a démissionné puisqu'elle est en totale désaccord avec son gouvernement.
Ce qui surprend c'est le timing de cette décision, Il a fallu attendre le premier jour des débats à l'Assemblée nationale sur cette réforme (les travaux de la commission des lois commencent en fin de matinée) pour que la démission soit actée.
Les réactions de ses opposants politiques sont nombreuses depuis le milieu de la matinée.
Invitée ce matin dans la matinale de France 2, Nathalie Kosciusko Morizet n'a pas été tendre avec François Hollande "qui devra rendre des comptes lui aussi" (sous-entendu comme Nicolas Sarkozy dans son livre) puisque la France est en colère comme en témoigne les grèves d'hier. D'ailleurs les taxis ont prolongé leurs actions aujourd'hui à Marseille, Toulouse et Paris, ils protestent contre les VTC et ne veulent pas d'un médiateur.
Tout autre chose enfin, en Angleterre, une gagnante du loto de près de 44 millions de livres ne pourra pas retirer ses gains, pourquoi ? Son ticket est illisible depuis qu’il est passé malencontreusement à la machine.