BAFTA 2016 : Leonardo DiCaprio embrasse Maggie Smith et Julian Moore tombe sous le charme de Bryan Cranston !
Le moment le plus drôle et le plus inattendu des BAFTA est arrivé avec le Kiss Cam : une fois filmé, il faut embrasser.
Cette année, les BAFTA tombaient un 14 février, jour de la Saint-Valentin. Les organisateurs de la prestigieuse cérémonie de Londres ont donc décidé de mêler cinéma et romance, le tour avec une touche d'humour. Et pour ça, ils ont dégainé le kiss cam. Le principe, rendu célèbre lors des matchs de basket aux États-Unis, est simple : les deux personnes filmées par la caméra doivent s'embrasser. Mais si normalement cette séquence est réservée aux couples dans les gradins de la NBA, cette fois, ce sont les acteurs d'Hollywood qui ont dû se prêter au jeu.
Le baiser le plus mignon revient sans aucun doute à Leonardo DiCaprio et Maggie Smith. L'acteur de 41 en lice pour le prix du Meilleur acteur, a embrassé l'actrice de 81 ans par surprise, sur la joue. Ce qui donne un moment à la fois drôle et plein d'affection. L'actrice nommée Dame Commandeur dans l'Ordre de l'Empire britannique en 1990, amusée s'est retournée pour discuter avec son Valentin d'un soir.
Certains n'ont pas pu s'empêcher de surjouer le moment. C'est le cas de Bryan Cranston, star de Breaking Bad et de Julian Moore. Les deux acteurs ont simulé un baiser digne des plus grands films romantiques du cinéma. Forcément, la salle était hilare.