Ce qui se ressent par ce slow motion, ce que le disque ne semble pas peser 2kg, mais quelque chose d'aussi léger qu'une livre ( 460g ) que vous sentez si léger grâce à un timing et à une technique parfaite, le geste devient "sans effort".
L'Allemand de l'ouest Wolfgang Schmidt, et son partenaire d'entrainement de Mac Wilkins n'ont qu'une pensée : " quand vous voyez un lanceur, vous vous dites qu'il lance avec son bras, mais ça n'est pas vrai, la majorité vient des jambes ".
Wolfgang Schmidt qui a battu John Powell en 1976 aux JO et qui depuis fait les grands titres de l'athlé, néanmoins battu par Wilkins qui remporte l'or est depuis ce jour ami avec Mac Wilkins. Mais à cause de cette amitié " avec l'ouest " il fut viré de l'allemagne de l'est et passa à l'ouest.
Mac W : " au début de sa carrière Wolfgang était déjà recordman du monde à l'âge de 28ans et fut viré de l'allemangne de l'est pour avoir été ami avec des athlètes de l'ouest comme moi, et car il devait aller aux USA pour faire des compètitions"
Wolfgang : " les dernières 6 années furent horribles pour moi, je n'avais plus de vie, je devais m'entrainer en californie et faire des compètes là bas avec Mac, je le connaissais grâce aux journaux, et un matin ma mère me réveille et me dit : " Wolfgang ! Un nouveau record du monde au disque par Mac Wilkins, réveille toi, tu dois aller t'entrainer ! ( rires )"
Maintenant Wolfgang s'entraine toujours en californie et est devenu un vrai américain et s'est mis à aimer les voitures américaines.
Wolfgang : " j'ai une mageri cougar (?) de 1974, avec un très gros moteur 6,7Litres et près de 300Ch. Les voitures allemandes en premier, ensuite je préfère les américaines mais celle ci consomme énormément, toutes les 2 stations essence, c'est ma station essence ( où il faut qu'il s'arrête ).