Invité à se confier sur le Divan de Marc-Olivier Fogiel, Dominique Farrugia s’est souvenu de la mort de son père, survenue l’année dernière, alors qu’il se trouvait en pleine promotion de sa comédie Bis.
Il y a un peu plus d’un an de cela, Dominique Farrugia sortait Bis, une comédie hilarante sur les années 80 dans laquelle excellaient Franck Dubosc et Kad Merad. Parallèlement à la sortie de ce nouveau succès, unanimement salué par le public et la presse, l’ex membre des Nuls vivait l’une des plus terribles épreuves de sa vie d’homme : la perte de son papa. Dominique Farrugia s’est souvenu de cet épisode déstabilisant, teinté de joie professionnelle et de peine personnelle, dans l’émission Le Divan de Marc-Olivier Fogiel, que vous découvrirez dans son intégralité demain soir, en seconde partie de soirée, sur France 3. Très ému, il a révélé : « Bis est le film le plus personnel que j’ai pu écrire. J’ai perdu papa pendant la promotion de ce film. En fin de compte, c’est l’histoire d’un mec qui n’a pas pu dire correctement au revoir à son père et qui aimerait pouvoir le faire. »
Apprenant la nouvelle, Franck Dubosc a voulu se montrer proche de son réalisateur en deuil. « Il m’a envoyé un texto absolument bouleversant, a déclaré Dominique Farrugia, la voix tremblante. Il m’a dit : “Le plus bel hommage que tu aies pu rendre à ton père, c’est ce film.” »