L'Autrichien Thomas Diethart a frôlé la mort en faisant une chute spectaculaire du tremplin de saut à ski. Mais heureusement, le jeune homme de 24 ans s'en sort plutôt bien. Attention, les images peuvent choquer.
La vidéo est effrayante. Samedi 27 février, alors qu'il s'élance du haut du tremplin de Brotterode, en Allemagne, dans le cadre de la Continental Cup, le champion de saut à ski Thomas Diethart perd l'équilibre. Le jeune Autrichien de 24 ans est alors propulsé vers le sol et heurte la neige avec une incroyable violence. Commence alors pour le sportif une véritable descente de l'enfer. Avec la vitesse et l'importance du choc, le corps de Thomas fait des vrilles et rebondi sur la neige sur une centaine de mètres.
Alors que l'on aurait pu craindre le pire, Thomas reprend connaissance. Emmené rapidement à l'hôpital, le jeune homme, qui s'en sort bien vu les circonstances, a tenu à rassurer tout le monde. Il a ainsi posté une photo de lui sur Instagram . On y découvre son visage recouvert de brûlures et d'ecchymoses qui en disent long sur la violence de son accident. Mais le champion prouve, avec le poing levé, que malgré la douleur, il reste fort !
Le saut à ski est une discipline dangereuse. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois cette année qu'un accident se produit. En janvier dernier, à Bad Mitterndorf en Autriche, un autre Autrichien chutait lourdement. Il s'agit de Lukas Müller , un ancien champion du monde junior de saut à ski, âgé de 23 ans.