Quand la crue du siècle menace Paris - Zapping du 3 mars 2016

Le Zapping du Point 2016-03-03

Views 3.4K

L’Assemblée Nationale vient de faire de nouvelles propositions pour mieux agir en cas d’attentas. Des députés prévoient d’envoyer des SMS pour toutes les personnes présentes aux environs d’une attaque terroriste, ce qui permettrait de diminuer potentiellement le nombre de victimes.

À Paris, de plus en plus d’entreprises se préparent à affronter la crue du siècle. Une menace qui alerte également les pouvoirs publics, puisque le phénomène pourrait se dérouler dans les prochaines années. Le Pérou, en revanche, ne s’était pas préparé aux inondations provoquées par le phénomène El-Nino. De nombreux villages sont désormais isolés à cause des routes coupées.

Polémique papale. Selon le souverain pontife, l’Europe subi actuellement « une invasion arabe ». Des propos tenus en privé par le souverain pontife, et qui n’ont pas manqué de faire réagir les médias du monde entier. Malgré la polémique, François aurait prononcé cette phrase dans un contexte privé, et aurait mimé le geste des guillemets, afin d’atténuer ses dires. Sans succès.

Myriam El-khomri, a effectué son retour médiatique sur le plateau des 4 Vérités, sur France 2. Mardi 1er mars, la ministre du travail avait du annulé sa présence sur le JT du matin, victime d’un malaise à la suite d’une chute.
De son côté, Bernard Debré s’est attiré les foudres de Roselyne Bachelot sur D8, après ces propos contre la réforme du code du travail. Le député des Républicains a ainsi parlé de « la loi El-khonry. ». L’élu précise, sourire aux lèvres, que ce n’était pas un lapsus de sa part.

Les internautes ont décidé de se mobiliser pour Chris Christie, soutiens de Donald Trump. En effet, pendant le discours de son leader politique, l’homme semble perdu ou dépité. Mais Donald Trump possède un supporter surprise en France, en la personne d’Eric Zemmour. L’ancien chroniqueur de Laurent Ruquier voit dans le candidat Républicain, un véritable « outsider ». Le polémiste considère même Hillary Clinton comme « très mauvaise en campagne, pire que Juppé ». Rien que ça !

Share This Video


Download

  
Report form