En Belgique, une perquisition a tournée à la fusillade près de Bruxelles. Cette affaire serait liée aux attentats du 13 Novembre. Selon le parquet, « deux personnes ont réussit à prendre la fuite ». Les policiers ont été étonnées de trouver des individus dans cette cachette. Ils pensaient qu’elle était vide car le compteur EDF était arrêté depuis plus d’un mois.
Hier, Manuel Valls a décidé d’arrêter le gel du salaire des fonctionnaires. Cette hausse sera comprise entre 0,7% et 1,1% de leur point d’indice qui sert de barème pour leur rémunération. Mais Emmanuel Macron ne veut pas que cette augmentation « atteigne des niveaux déraisonnables. Le ministre de l’économie commence à agacer certains membres du gouvernement. Il serait considérer comme « un premier ministres bis » qui touche à toutes les affaires et Manuel Valls le trouverait « exaspérant ». Cyril Eldin a décidé de faire un résumé du quinquennat du président de la République. François Hollande était « un petit garçon tout triste, seul, souriant. » Nathalie Kosciusko-Morizet conseil l’Opéra de la Lune de Jacques Prévert pour le Partie Socialiste.
Sur le plateau de Gilles Bouleau, Nicolas Dupond-Aignant a décidé de se présenter à la prochaine élection présidentielle. On espère qu’il « fera la plus grande histoire politique du monde « comme Donald Trump. Il a théorisé une nouvelle technique de la politique. Selon lui, dans ce milieu, « plus on est mauvais, plus on reste ».
Barack Obama profite paisiblement de ces derniers mois à la Maison Blanche. Il a décidé d’inviter un comédien qui a improvisé un Slam devant lui. Le président Américain lui imposait des mots qu’il devait intégrer au paroles de sa chanson.