Marina Carrière d’Encausse et Michel Cymes ont poussé un coup de gueule, le 15 mars, dans le “Magazine de la santé”. Ils s’en sont pris à tous ceux qui ont alimenté les rumeurs sur la dangerosité (réfutée par la justice) du vaccin contre l’hépatite B.
Michel Cymes et Marina Carrere d’Encausse ne pouvaient pas se taire. Et la justice a tranché !
Alors que la justice s’est prononcée sur le vaccin contre l’hépatite B, affirmant qu’il n’existe pas de lien avéré entre maladies démyélinisantes (comme la sclérose en plaque) et vaccination contre l’hépatite B, les deux animateurs du “Magazine de la santé” ont tenu à revenir sur les accusations dont ils ont fait l’objet durant plus de 18 ans.
Le 15 mars, tous les deux ont mis en cause ceux qui ont alimenté les rumeurs sur le vaccin, parmi eux les médecins et les médias.
Suspicions de collusion...
Michel Cymes débute :
"Cela fait près de 18 ans qu'est née la polémique sur le vaccin contre l'hépatite B. Et cela fait près de 18 ans qu'est née cette émission que vous regardez aujourd'hui, ‘Le Magazine de la santé’. Près de 18 ans que nous vous répétons, année après année, qu'il n'y a aucune preuve scientifique d'un quelconque lien entre ce vaccin et les maladies neurodégénératives comme la sclérose en plaques."
Marina Carrère d'Encausse enchaîne, et revient sur les suspicions de collusion entre l’émission et les laboratoires.
"Comment pouvions-nous faire la promotion du vaccin anti-hépatite B si nous ne touchions pas de l'argent des laboratoires qui le fabriquaient ? Aujourd'hui, ce n'est pas nous mais la justice qui confirme que ce vaccin n'est pas en cause."
Un énorme scandale sanitaire !
Michel Cymes, très en colère, conclut :
“Dans les prochaines années, des personnes mourront d'hépatite fulminante, de cirrhose, de cancer du foie, qui auraient pu être évités par le vaccin. Pas sûr qu'on demande des comptes aux responsables de ce qui est aussi un énorme scandale sanitaire…”
Si cette vidéo est notre vidéo du jour, c’est que la colère de Michel Cymes et de Marina Carrère d’Encausse semble très justifiée. Et leur coup de gueule est très efficace.
À vous de réagir !
Que pensez-vous de l’intervention de Michel Cymes et de Marina Carrère d'Encausse dans “Le Journal de la Santé” ?