L'effroyable histoire vraie du Sanatorium de Waverly Hills au Kentucky (USA).
(V.O. Uniquement - N'existe pas en version française)
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Site officiel : www.therealwaverlyhills.com
Bon a savoir :
Sanitarium : (Latin) Etablissement pour le traitement de patients souffrant de maladies chroniques physiques où mental où de maladies pour la convalescence.
Sanatorium : (Latin) Etablissement médical pour maladie de longue durée, généralement la tuberculose.
Construit en 1910 dans le but de trouver un remède contre la tuberculose. Durant des décennies, médecins et chirurgiens ressemblant plus à des apprentis sorciers qu'à de vrais professionnels du corps médical, expérimentaient des "traitements" sur des patients de tout âge. Un tunnel fût construit pour y déposer les 63.000 personnes qui trouvèrent la mort dans cet établissement. Des membres du personnel se suicidèrent, des patients y perdirent la raison. A présent, certains disent qu'il y aurait une importante activité paranormale. L'équipe de TAPS y à même fait des recherches en 2006 et 2007 pour vérifier la véracité de ces rumeurs.
Bien qu'ayant le sentiment que ce documentaire (pourtant très bien réalisé) n'a que pour bût que de faire de la publicité autour de cette terrible tragédie pour les gardiens de cet établissement et pour le réalisateur du film "The Death Tunnel" (et où certaines photos ne me paraissent pas assez crédibles à mon gout sauf peut-être les EVP), cela reste tout de même un sujet intéressant et intriguant basé sur des faits et témoignages réels par des témoins, gardiens, d'anciens patients et employés.
Je vous laisse le soin de juger.
▼Suite▼
www.dailymotion.com/video/x42qv2_the-ghosts-of-the-waverly-hills-san_tech