Le juge Cicconetti de Painesville en Ohio aime faire les choses un peu différemment dans sa salle d’audience. Il croit dans le fait de rendre des sentences en lien avec les crimes commis, ce qui donne comme résultat des sentences créatives et inattendues.
En septembre dernier, Alyssa Morrow a plaidé coupable à des accusations de cruauté animale. Elle a abandonné son chien, Moose, enfermée derrière sa maison insalubre. Pour une semaine entière, Moose était seul, sans personne pour s’occuper de lui. Quand il a été sauvé, les intervenants ont été choqués par sa condition. La fourrure de Moose tombait en lambeaux. Plutôt que de la mettre en prison comme d’autres juges l’auraient fait, le juge Cicconetti a préféré faire faire à Alyssa ce que d’autres auraient trouvé bien plus rebutant.
En premier, il a parlé au nom de Moose, à quel point il a pu être effrayé pendant son abandon. Puis, il a regardé Alyssa dans les yeux et lui a dit. «Peut-être devriez-vous goûter à ce traitement, mais je vais vous laisser un choix, je veux que vous viviez comme Moose , mais pour ça, je veux que vous alliez à la décharge municipale, je veux qu’ils trouvent l’endroit le plus puant qu’ils puissent y trouver et je veux que vous vous y asseyez pendant 8 heures demain, pour que vous puissiez réfléchir à ce que vous avez fait à ce chien pendant que vous respirez cette odeur. Si vous vomissez, et bien, vomissez.»...............!!!!!