www.kirilove.com
Communiqué de presse :
Marc Lagrange / Exposition
La Hune célèbre la beauté, le plaisir et la volupté en rendant hommage au photographe belge Marc Lagrange, disparu tragiquement à la fin de l’année 2015. Il est aujourd’hui un photographe internationalement reconnu pour ses portraits et ses nus féminins à la fois insaisissables, façonnés de secrets, de désirs et de fantasmes.
Cette exposition monographique fait l’éloge du talent intemporel du photographe qui a rejoint les grands noms du huitième art, tels que Irving Penn et Helmut Newton dont il s’inspirait de l’esthétique et de leurs mises en scènes. En véritable artiste, le photographe anversois dresse le portrait de la sensualité, en plaçant la beauté et le rêve au cœur de son œuvre.
Empreinte de séduction, l’exposition «Marc Lagrange» témoigne de la préférence du photographe pour l’argentique. Elle réunit vingt et un tirages noirs et blancs développés sur papier gélatine argent et tirés de son dernier livre « Senza Parole » paru en 2015.
Dans ce dernier livre, nous pouvons découvrir un large éventail d’études de nus classiques, ainsi que des compositions plus complexes et exotiques. Les adeptes du photographe retrouveront ses tableaux soigneusement configurés ; chaque œuvre étant une pièce unique, mettant en lumière la technique parfaite qui caractérise le travail de Lagrange.