Mardi après-midi, une jeune fille de 19 ans a mis fin à ses jours en direct sur l'application Periscope. Elle s'est jetée sous un train de la ligne C du RER, sous les yeux de centaines d'internautes. Peu de temps avant les faits, elle avait réalisé plusieurs lives où elle annonçait qu'elle allait faire quelque chose de très choquant.
"S'il y a des gens mineurs qui regardent tout à l'heure, ne restez pas. Je suis arrivée au stade où j’ai plus rien qui me donne envie, plus rien qui me fait plaisir, plus rien qui me donne la force de me lever le matin."
Dans ces vidéos, la jeune femme a également évoqué un déboire amoureux ainsi qu'un viol. Elle a ensuite désigné son agresseur avant de se jeter en live sous un train en gare d'Egly. La dernière vidéo, censurée depuis, montre en effet son suicide et les commentaires de ceux qui assistent à la scène. "Elle a sauté en live ! Elle est morte ? Whaa c'est chaud…"
Quelques minutes plus tard, les images montrent un pompier se pencher et ramasser le téléphone. Derrière lui, une rame de RER. Sur place, le suicide a également été enregistré par les caméras de vidéosurveillance de la gare. Les policiers ont depuis saisi le téléphone de la jeune femme. Ils vont tenter de connaître les circonstances exactes de ce drame.