S’il est vrai que la vie ne tient parfois qu’à un fil, elle est aussi remplie de formidables moments. L’histoire qui suit en est une incroyable preuve.
Peter Getz est un policier aujourd’hui à la retraite. En 1998, il s’est présenté pour assister les pompiers sur les lieux d’un terrible incendie. Au beau milieu d’une maison consumée par le feu, Getz a aperçu une petite fille de 5 ans, Josi Aponte, et son petit cousin. Le policier a sorti les deux petits corps inertes des flammes. Josi était mal en point, brûlée et couverte de cendres. Elle était en arrêt cardiaque et aucune ambulance ne se trouvait sur place.
Getz a donc couru à sa voiture et ordonné à son partenaire de conduire le plus vite possible vers l’hôpital le plus proche. Ce faisant, il a entamé des manœuvres de réanimation sur la petite fille en essayant de la ramener à la vie. Miraculeusement, Josi a été sauvée, une chance que n’a malheureusement pas eue son jeune cousin qui est décédé 10 jours après le terrible drame.
Le policier n’a jamais oublié la petite fille qu’il avait sauvée ce jour-là. Fréquemment, il prenait des nouvelles d’elle et sa mère, assurant une présence rassurante dans la communauté pour veiller sur ce petit ange sorti miraculeusement des flammes. La petite Josi a grandi sans savoir que cet ange gardien veillait ainsi sur elle et son bien-être. Jusqu’au jour où elle tapé son nom sur Google et vu les photos du drame, le policier la tenant dans ses bras pour éventuellement la sauver.
Émue près de 20 après les événements, elle a choisi d’entrer en contact avec son sauveur. Peter Getz était sous le choc de voir qu’un enfant maintenant devenu une brillante jeune femme prenne ainsi le temps de le contacter. Josi l’a même invité à sa graduation, consciente que sans cet acte héroïque, elle ne serait sûrement pas là pour profiter pleinement de la vie.
Quelle formidable histoire qui prouve hors de tout doute que la vie aura toujours ses mystères qui ne s’expliquent pas.
Voyez l'émouvante vidéo ici: