Colère froide ce vendredi matin de Nicolas Dupont-Aignan sur le plateau de LCP-Public-Sénat. Sa cible : François Hollande. Il n’a pas apprécié « François Hollande qui fait du cinéma devant les maires a ajouté des charges supplémentaires : la réforme des rythmes scolaires, des normes supplémentaires, des obligations supplémentaires. Moi j’accepte qu’on dise aux maires : ’il faut faire un effort’, tout le monde doit faire des efforts. Mais ce que je n’accepte pas, c’est le double language, l’hypocrisie. Il ajoute des dépenses supplémentaires sur les communes, il retire 10 milliards, c’est à dire 20% des aides de l’Etat et au même moment, l’Etat lui, le gouvernement, les ministères ne baissent pas leur budget » a-t-il expliqué
« Il faut faire des économies, je suis d’accord mais arrêtons de prendre les maires pour des boucs-émissaires, arrêtons de leur casser les jambes alors que l’Etat ne s’applique pas à lui-même les mêmes contraintes » a-t-il poursuivi.
« Le président vient avec cette espèce de sourire politicien mais il nous prend pour des imbéciles. Il faut arrêter de mépriser les Français. On n’est pas idiot, les Français ne sont pas idiots. Ils demandent un cap, de la justice, de la fermeté et pas des petits cadeaux clientélistes la veille des élections » a terminé Nicolas Dupont-Aignan, très remonté.