Au programme de la saison 2016-2017 du Théâtre Toursky à Marseille, ne ratez pas Les élans ne sont pas toujours des animaux faciles le vendredi 13 janvier 2017 à 21h !
Attention, ça déménage !
« Mais il était là, au pied de mon immeuble ! Qui ? Verlaine ! »
Pendant plus d’une heure, trois copains totalement déjantés, en costumes cravates et chemises colorées, babillent sur les petits riens de leurs vies inutiles et nous offrent une série de sketches hilarants, faisant feu de tout bois. L’un à la guitare, l’autre au piano et le troisième à la contrebasse jouent de leurs déboires amoureux, mettent le monde à l’envers avec des histoires à dormir debout. L’un dit qu’il a vu passer Verlaine, l’autre voudrait vendre un morceau d’arc-en-ciel, le troisième a emballé au bal un drôle de partenaire, un prototype femme de face et homme côté pile. Ils parlent des femmes qu’ils n’arrivent pas à accrocher à leur destin, se racontent leur soirée de la veille ou se délectent du malheur d’une ex, histoire de s’inventer une vie moins monotone. Tout y passe : le cinéma japonais, l’amour, les animaux, les fantômes, les élans… Jusqu’à l’absurde. Jusqu’aux délires.
On songe à certaines scènes de Dubillard, Desproges, Ionesco… Dans leur désarroi et leur incompréhension d’un monde qui leur échappe sans cesse, ils font des mots-croisés sauf quand ils décident de jouer de leur instrument ou de leur voix. Qu’ils chantent en français, anglais ou latin, le spectacle coule comme un songe.
Ils sont épatants, désopilants et nous enchantent !
Incontournable !
Adaptation et mise en scène : Laurent Serrano
Arrangements musicaux : Benoît Urbain - Lumières : Didier Brun
Avec Pascal Neyron, Emmanuel Quatra et Benoît Urbain
Durée : 1h30