Originaire d’Uruguay, Daniel Perdomo a décidé de créer une Table Pong avec l’aide de ces deux amis, Alvaro Salsamendi et Constantino Voulgaris.
Inspirés par le célèbre jeu « PONG » de 1972, les trois compères se sont lancés depuis deux ans dans la réalisation d’une Table Pong. Au départ juste pour le challenge et le côté fun, l’équipe a finalement souhaité poursuivre encore plus loin son aventure.
La représentation 3D du jeu est relativement fidèle : la fameuse balle prend cette fois-ci la forme d’un carré, les raquettes restent des rectangles présents sur les côtés et un score numérique s’affiche au milieu de l’espace de jeu. Le tout étant dirigé grâce à un système motorisé et des aimants. Daniel explique d’ailleurs à ce sujet que le plus dur aura été de régler la force des aimants, afin qu’elle ne soit ni trop forte ni trop faible pour ne pas nuire au jeu.
Le projet est encore à ses débuts et l’équipe est à la recherche de financeurs afin de commercialiser prochainement leur Table Pong de salon.