Alain Juppé cogne fort en privé. Le candidat à la primaire n’épargne pas François Hollande à qui il reproche son manque d’autorité, évidemment mais le maire de bordeaux glisse quelques phrases vachardes à l’endroit de Nicolas Sarkozy. « C’est une compétition, pas une bagarre. Mais elle comportera des moments chauds, je m’y attends. Et je m’efforcerai de ne pas répondre aux provocations... même si parfois ça me démange » explique-t-il notamment sur la primaire.
Puis, toujours selon Le Parisien, il attaque plus violemment son adversaire numéro 1. « La victoire n’est pas acquise (...) Et je ne sous-estime pas la puissance de mobilisation de Sarkozy. Je connais son énergie et la façon dont il utilise contre toute éthique les moyens du parti pour faire campagne » soutient-il ajoutant : « quand je l’entends dire qu’il n’est pas encore candidat, c’est juste une aimable plaisanterie ! Il y a là un vrai problème de morale ».
Alain Juppé s’en prend aussi à François Baroin avec qui il existe une véritable guerre. « Etre attaqué par des gens aigris qui ressassent des choses qui remontent à vingt ans, c’est plutôt sympathique pour moi. Cette haine recuite... c’est minable » raille-t-il. Le candidat à la primaire de la droite a visiblement hâte d’en découdre.