Si la manifestation à Bastille s’est bien déroulées, une centaine de casseurs a sévi jeudi soir soir. En effet, le siège de la CFDT a été vandalisé en marge de la mobilisation contre la loi Travail. Situé dans le XIXe arrondissement de Paris, dans le quartier Belleville, il a été saccagé. La plupart des baies vitrées ont été brisées et une inscription : « C’est fini de trahir » a été taguée. Selon le Parisien, vers 21h, ces individus auraient utilisé des pavés et des barres de fer. Ils auraient ensuite vandalisé d’autres infrastructures dans le quartier. Selon plusieurs sources, quatre personnes ont été interpellées par la police.
« Nos locaux à Paris viennent d’être saccagés par des individus cagoulés. Cette attaque violente est un coup direct porté à la démocratie. Stop à l’indignation sélective, ces agressions doivent être condamnées ! Certains prônent la violence, la CFDT défendra toujours le débat ! » a dénoncé le leader de la CFDT, Laurent Berger qui a ensuite indiqué que le syndicat allait porter plainte. Depuis quelques jours, les locaux du syndicat réformateur avaient déjà été la cible de dégradations à Toulouse, Limoges et Caen.
Manuel Valls a condamné cet acte dans un tweet : « Les actes de dégradations du siège de la CFDT sont une attaque intolérable contre la démocratie sociale ».