Dans l'affaire Sophie Marceau - Le pen, ce dernier a dénoncé « l'insolence sans limite » de l'actrice française après que celle-ci ai quitté le plateau en apprenant la participation du leader du Front National.
Voilà ce qu'il déclare :
"L'insolence de ces milieux du show-biz est sans limite. C'est la nouvelle seigneurie de notre temps. On gagne beaucoup d'argent, on est souvent placé dans des situations prestigieuses, favorables, on est aimé, alors par conséquent on se croit tout permis. Ce sont les précieuses ridicules. Madame Marceau a du apprendre ça quand elle apprenait la comédie"
Sophie Marceau était invitée pour parler du film « Les Femmes de l’ombre », dont un des sujets est la résistance pendant la seconde guerre mondiale. Il semblerait que l’actrice ne voulait pas aborder ce sujet après le leader du FN. « Qu'est-ce qui a pu la gêner? Parce que moi, je suis un vrai résistant! », s’offusque Mr Le Pen. « J'étais un petit résistant, mais vrai, alors qu'on a vu tant de grands qui sont faux! Je ne vois pas en quoi ma présence pouvait la gêner ».
Article de L'Express, 29.03.07:
http://img85.imageshack.us/img85/7522/ffilexpress290307nf6.jpg