Esta manana llego a Tenado, el pueblo me recibe con musica y danza, es aqui haré, mi primer trabajo humanitario," de sensibilisacion sobre el VIH" sida,entre otros pequenos y humildes propositos humanitarios en Burkina Faso. Me siento profundamente tocada de este gesto y "agradezco especialmente al jefe del pueblo de Tenado y a mis amigos de la Asociacion para los ninos huérfanos y sin abrigo. Los gourunsi, son una de las 65 etnias de Burkina Faso. Con sus instrumentos de musica, los hombres tocan sus percuciones y flautas, alabando tipicamente asi a su pueblo. La danza, la inicia una mujer joven y luego otra mujer de edad la sigue, dejandose transportar por esta tan fuerte tradicion africana.Es el ultimo dia del 2007 y es una forma de
[email protected] Musique traditionnel des gourunsi (une de 65 ethnies de Burkina Faso)
Ce matin, j’arrive à Tenado, le village m’accueille en musique et danse, ce ici que juste après sera « la journée de sensibilisation sur le VIH » que je suis venu faire entre autres petits projets au Burkina Faso. Je suis très touché et je remercie tous mes amis de l’Association ainsi qu’au chef du village de ce grand moment.
Les griots ils forment l’un des castes les plus importantes de l’Afrique occidentale. Ici avec leurs instruments de musique en présence du chef du village et de sa population, célèbrent une journée la veille de nouvel an 2008.
La danse est exécute par une jeune et une vielle femme. Les flûtes chantent les louanges typiques du village. Ce un rituel au cours de cérémonies chez les gourunsi.