C’est une série d’attaque qui a frappé la Thaïlande. Vendredi matin, heure thaïlandaise, au moins quatre bombes ont explosé à quelques dizaines de minutes d’intervalle. Selon l’AFP, une double explosion aurait eu lieu à Hua Hin, station balnéaire déjà frappée par deux bombes jeudi dans la soirée. D’après un bilan provisoire, deux personnes seraient mortes dans ces explosions.
En parallèle, 400 kilomètres plus sud, c’est la ville de Surat Thani qui a été aussi touchée vendredi matin. Une employée municipale serait décédée.
A Pukhet, haut-lieu du tourisme thaïlandais, une explosion a également eu lieu faisant un blessé léger.
Au total, ce sont au moins quatre personnes qui ont perdu la vie dans la série d’attaques entre jeudi et vendredi à travers le royaume. Elles n’ont pas été revendiquées pour l“instant.
Les stations balnéaires sont bondées en ce début de week-end férié en l’honneur de l’anniversaire de la reine de Thaïlande.
Le pays est régulièrement le théâtre d’attentats. En 2015, en plein Bangkok, une bombe avait tué 20 personnes dont de nombreux touristes chinois. L’attaque n’avait jamais été revendiquée.