Cayden Taipalus a peut-être seulement huit ans, mais il a fait une grande différence dans sa commission scolaire.
Il a remarqué un enfant n’ayant pas assez d’argent pour acheter son repas à la cafétéria, et en a été bien attristé. Il a raconté la situation à sa mère et lui a demandé s’il pouvait faire quelque chose pour aider.
Il a alors créé avec sa mère un projet nommé Pay It Forward : No Kid Goes Hungry (Donnez au suivant : aucun enfant ne souffre de la faim).
Il a commencé à amasser des bouteilles et des canettes vides afin d’en récolter les sous pour aider les enfants à manger. Des amis et membres de la famille ont fait des dons et Cayden a pu donner un premier chèque de 64$ à son école, pour payer une dette alimentaire, ce qui a permis de nourrir 150 élèves.
Amber Peters, la mère de Cayden, est très fière de lui. «Il a seulement huit ans et arrive à concevoir le concept de tout ceci, c’est tout simplement fantastique. Il a le cœur sur la main.»
Non seulement a-t-il fait cela à son école, mais aussi à sa commission scolaire entière et c’est 295 élèves qui ont pu avoir un repas qu’ils n’auraient pas pu se payer autrement.