Au menu de cette revue de presse française : les migrants à Paris, l'hostilité grandissante envers les pauvres en France, les bas-fonds d'Internet et la fascination pour les cimetières en ce jour de Toussaint...
Les migrants n’ont pas disparu, même si beaucoup ont été répartis dans des centres d’accueil en France. Il reste plus de 1500 mineurs à Calais et d’autres camps font leur apparition. Pour le Figaro," le problème reste entier". Près de 2000 migrants sont regroupés à Paris, dans le quartier de Stalingrad, une "mini-jungle" qui crisperait les riverains et dont l’évacuation serait imminente : lundi, des contrôles d’identité ont eu lieu. Dans son édito, le quotidien parle d’une « ronde des migrants » avec un État français qui tente de contrôler leur situation administrative pour distinguer les réfugiés politiques des autres. Mais que faire des migrants économiques qui ne vont pas diminuer puisque les arrivées d’Afrique se poursuivent ? La question reste posée.
Souvent les migrants viennent grossir les rangs des plus démunis, alors qu’en France, l’hostilité envers les pauvres grandit. Le Monde tire la sonnette d’alarme ce matin. Les associations parlent de vent mauvais, voire de "pauvrophobie". Parfois, les villes elles-mêmes se font dures comme Angoulême qui a fait grillager ses bancs ou les stations baln&... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com
Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24
Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#