Sébastien DENAJA le député de la 7° circonscription de l’Hérault organisait ce samedi 19 novembre son traditionnel déjeuner Républicain sur la commue du conseiller départemental et maire de Florensac Vincent GAUDY.
La présence de la ministre de l'éducation, Najat VALLAUD-BELKACEM à ce rassemblement a attiré tout de ce que le département compte de personnalités socialistes.
Kleber MESQUIDA, président du conseil départemental avait fait le déplacement tout comme sa collègue députée Anne Yvonne LE DAIN, Virginie ROZIERES député Européenne, André LUBRANO conseiller régional, Hussein BOURGI premier fédéral du PS de l’ HERAULT, ainsi que quelques élus et maire tels que le maire de VALROS Michel LOUP ou encore Stéphane PEPIN-BONET le Maire de BESSAN, venus en voisin affirmer qu’au delà des partis politiques il était avant tout un maire républicain dans le sens littéral du terme.
Attendus de pied ferme par une cohorte de militants de la Manif pour tous, soutenus, voir gendarmés par quelques quelques discrets cadres du Front National, la ministre a salué, presque amusée, ce comité d’accueil de contestataires rassemblés aux portes du domaine du Bosquet. Des slogans choisis contre la GPA ou contre l’enseignement de la théorie du genre à l’école autour d’un bar improvisé à l’enseigne éminemment partiale de l’ «Apéro des sans dents ».
Peu avant son entrée dans la salle, Najat VALLAUD-BELKACEM se prêta tout sourire aux questions de deux manifestantes discrètement infiltrées entre les militants socialistes pour apostropher la ministre sur des rumeurs polémiques souvent relayés et prises pour argent comptant. ( Voir la vidéo ci dessus ) ) De l’enseignement de l’arabe à l’école à la théorie du genre, la ministre toute en pédagogie tenta de déminer en démentant les rumeurs avant que l'évocation d’une autre rumeur présentée « l’enseignement de la sodomie dans les manuels scolaires » ne démontre le caractère volontairement polémiste de son contradicteur, mettant ainsi un point final a un échange stérile qui aura offert aux militants de la Manif une minute de médiatisation militante.
Vincent GAUDY en maitre de cérémonie inaugura les prises de paroles : Kleber MESQUIDA en ardent défendeur d’un gouvernement qui n’a pas avoir honte de son bilan, tout comme le médiatique Sébastien DENAJA qui déclina de concert les actions qui furent les siennes au cours de sa mandature tout en rappelant les avancées du gouvernement a destination des français les plus défavorisés dans un climat politique et économique particulièrement difficile.
Najat VALLAUD-BELKACEM, plus politique, appela pours sa part les militants à se mobiliser pour faire « barrage à la droite et au Front national ». En déclinant, tel un présage, un certain nombre de banderoles qui pourraient voir le jour dans les manifestations au lendemain de l élection d’un candidat de droite : « NON a la suppression des 35 heures « NON à la suppression de la retraite à 60 ans « NON à la suppression du tiers payant « - Comme un air de campagne électorale et une petite musique de fond comme un prélude à la candidature d’un François HOLLANDE rassembleur.
A FLORENSAC hier soir, tous semblaient prêts à entendre son appel.
http://www.herault-tribune.com/articles/40668/florensac-najat-vallaud-belkacem-et-sebastien-denaja-ont-defendu-leurs-bilans/