http://buzzfil.net/
Ce décor naturel est tout simplement incroyable. En effet, on assiste à ce spectacle époustouflant tous les hivers autour du phare de Saint-Joseph, à l’endroit où la rivière Saint-Joseph se jette dans le lac Michigan, l’un des cinq grands lacs du nord des États-Unis.
Ce château est littéralement pétrifié, avec une somptueuse étendue glacée avec plusieurs centaines de stalactites.
Evidemment, les esprits se tournent directement vers le succès planétaire de Disney : « La Reine Des Neiges » !
Sauf qu’on n’y rencontre ni d’Elsa pour vous vriller les oreilles à coup de «Libérée, délivrée...» ni de bonhomme de neige pour faire le pitre.
Cependant l’endroit attire les fans de Disney en plus de tous les autres amateurs de paysages naturels torturés.
Dans ce secteur balayé par des vents violents et où les températures peuvent descendre jusqu’à -40°C, les bâtiments sont mis à rude épreuve.
C’est surtout le cas pour le phare extérieur, le plus exposé, qui en plus de la glace partout présente se pare d’immenses éclaboussures gelées laissées par le mouvement des vagues contre les parois.
Le phare intérieur mesure 17 mètres tandis que celui de l’extérieur mesure à peine une dizaine de mètres.
L’installation du «château» se compose en fait de deux phares: le phare extérieur qui a été allumé en 1906 pour la première fois et le phare intérieur qui l’a suivi un an plus tard, les deux étant reliés par une passerelle.
Sources : http://immobilier.lefigaro.fr/article/le-chateau-gele-de-la-reine-des-neiges-existe-bel-et-bien_026d28fc-c829-11e6-a030-cff5af09f187/
https://www.youtube.com/watch?v=rWHwwzdLJ4I