Manifestation organisée par les habitant-e-s expulsé-e-s du 168 avenue du Président-Wilson à la Plaine-Saint-Denis et leurs soutiens. Ces expulsé-e-s en août dernier sont toujours là. Même après avoir été aussi expulsés le 16 décembre dernier de leur campement de fortune qu'ils occupaient ces cerniers mois devant le 168.
À l'issue de cette manifestation, nous nous sommes retrouvé devant le nouveau refuge provisoire des familles expulsé-e-s du 168 avenue du Président-Wilson.
En effet, après le démantèlement de leur campement le 16 décembre dernier devant le 168, ils avaient trouvé refuge en urgence et démunis de tout dans une salle paroissiale de Saint-Denis ; puis à la section locale du PCF. Ensuite et depuis quelques semaines, ils ont trouvé refuge provisoire dans l'ancien hôtel "Le Cheval Blanc" à la Plaine.
Cet hôtel est en redressement judiciaire et fermé depuis deux ans. Pendant de nombreuses années il avait été utilisé par le 115 pour
héberger des personnes sans solution de logement. Chaque chambre coûtait à l'État 2500 € / mois ! Un véritable gâchis qui se poursuit ailleurs. Car pendant ce temps là le problème de fond persiste : il faut construire plus de logements accessibles !