Invitée pour débattre sur la passation de pouvoir entre Obama et Trump, elle se fait congédier suite à ses propos déplacés.
Vendredi 20 janvier 2017, la passation de pouvoir s’est faite entre Barack Obama et Donald Trump. À cette occasion, Evelyne Joslain l’auteure pro-Trump, était invitée sur le plateau de BFMTV afin de commenter les évènements. Lors de l’évocation de la question de la religion aux États-Unis, Evelyne Joslain est intervenue en donnant son point de vue pour le moins surprenant sur l’ex président Barack Obama :
"Obama, franchement il fait partie des gens qui détestent l’Amérique. Il a servi son idéologie, mais pas l’Amérique. […] Je pense qu’il était plus musulman dans son cœur que chrétien. Il n’a pas voulu prononcer le terme d’islamisme radical, ça lui écorchait les lèvres. Je pense que dans son cœur, il est musulman, mais on en a terminé avec lui, Dieu merci."
Des propos qui ont immédiatement provoqué un gros malaise sur le plateau et Hervé Béroud, directeur général de BFMTV, a indiqué qu’Evelyne Joslain a été priée de quitter le plateau :
"Ce sont des propos scandaleux. On lui a demandé immédiatement de quitter le plateau. Elle nous a été recommandée par les “Republicans Overseas” puisqu’on cherchait à avoir une sensibilité pro-Trump sur le plateau […]"