Des cris et une grosse trouille. Un groupe de touristes qui observait un alligator se prélassant dans les marécages en Floride (Etats-Unis) ont eu la fâcheuse déconvenue de le voir d’un seul coup se jeter sur leur petite embarcation amarrée sur la berge d’une rivière à Daytona Beach. Si les passagers ont paniqué, l’animal n’a croqué personne.
La scène surréaliste a bien entendu été filmée par l’un des chanceux touristes qui s’est empressé de la partager sur son compte Facebook ce 17 janvier. Depuis, la vidéo a été vue plus de 900.000 fois.
Le mini-film a tout d’un film d’épouvante. L’alligator semble se détendre au bord de l’eau alors que les touristes le filment tranquillement. Puis c’est le drame. La bête fait volte face et bondit sur le bateau. Les touristes hurlent alors que l’alligator tente, à l’avant du bateau, de se jeter à l’eau.
En vain. L’animal se retrouve quelques instants coincé entre les barres métalliques de l’embarcation. Soit juste assez de temps pour que nos aventuriers retrouvent leurs esprits et commencent à rire… nerveusement. L’alligator parviendra finalement à plonger dans la rivière et les touristes repartiront, eux, avec un joli souvenir à partager sur le Web.