C’est un séisme pour François Fillon. Mercredi, Le Canard Enchaîné a publié un article sur l’emploi fictif présumé de Penelope Fillon. Depuis, les proches du candidat de la droite à la présidentielle ne décolèrent pas et tentent de savoir qui a pu lancer cette «[px_nbsp:nbsp]boule puante[px_nbsp:nbsp]» qui embarrasse la campagne de leur champion.
Certains soupçonnent la gauche «[px_nbsp:nbsp]du pouvoir[px_nbsp:nbsp]» d’en être à l’origine. Un lieutenant de Fillon «[px_nbsp:nbsp]s’étonne que cela tombe le jour où l’on apprend qu’Emmanuel Macron a fait exploser ses frais de réprésentation quand il était ministre à Bercy[px_nbsp:nbsp]» écrit Le Parisien.
D’autres privilégient la piste «[px_nbsp:nbsp]interne[px_nbsp:nbsp]» et celle des sarkozystes qui n’apprécieraient pas vraiment la manière dont François Fillon les traitent dans cette campagne. D’autres enfin ne cherchent pas vraiment à savoir car «[px_nbsp:nbsp]le prinicipe même de la boule puante c’est qu’on n’arrive jamais à l’identifier[px_nbsp:nbsp]». Reste que pour le candidat de la droite, le ver est dans le fruit.