Penelope Cruz et Pedro Almodóvar sur le tapis rouge des Goya soit les prix du cinéma espagnol et latino américain.
Le premier film de Raul Arevalo “Tarde para la ira” soit en français “La colère d’un homme patient” a raflé le prix du meilleur long métrage.
Il s’agit d’un thriller dans lequel un homme attend huit ans pour se venger d’un crime que tout le monde a oublié. Le film sortira en France le 26 avril.
“Un monstro viene a verme” soit “Quelques minutes après minuit” a été l’autre grand gagnant avec le prix du meilleur réalisateur pour Juan Antonio Bayona et du meilleur scénario. Conor a de plus en plus de difficultés à faire face à la maladie de sa mère, à l’intimidation de ses camarades et à la fermeté de sa grand-mère. Chaque nuit, pour fuir son quotidien, il s’échappe dans un monde imaginaire peuplé de créatures extraordinaires. Un film avec Liam Neeson, Felicity Jones et Sigourney Weaver.
Et enfin Emma Suarez a eu deux Goya l’un pour meilleur second rôle féminin dans “La proxima piel” et surtout l’autre pour meilleur actrice dans “Julieta” de Pedro Almodovar lequel sera leprochain président du jury du tout aussi prochain festival de Cannes.