L'Ours Polaire

Lau 2008-05-05

Views 11

Réalisé dans le cadre d'un cours de L2 Cinéma à Paris I (Panthéon-Sorbonne), ce chef d'œuvre à la dimension écologique non négligeable est avant tout une grande prouesse technologique.

Créé en seulement 3 jours (on avait un semestre pour le faire mais j'avais oublié l'existence de ce devoir...), cette poésie virtuelle, cette merveille pixellisée, ce joyaux du XXIème siècle est pourvu d'un sens esthétique hallucinant... Cette démarche d'ours faite calque par calque, et ce panneau final VOLONTAIREMENT décentré (le prochain qui me demande pourquoi on voit pas le panneau en entier, j'lui défonce la tronche !).

Bref, toute cette magnificence n'est rien rien d'autre qu'un moyen de servir une grande cause : l'écologie.
En effet, cela démontre bien ce à quoi nous sommes en train d'arriver : il ne sera bientôt plus possible d'observer les ours blancs dans leur milieu naturel, la fonte des glaces entrainant une destruction rapide de la banquise. Nous ne pourrons donc plus que rencontrer ces magnifiques animaux dans les zoos...
D'où ce cri d'ours, déchirant, à la dimension à la fois tragique et pathétique, symbolisant toute la Nature poussant son dernier cri d'agonie, son chant du cygne...

J'espère avoir répondu à toutes les interrogations qui avaient fusées dans vos esprits lors du visionnage de cette bouleversante animation.

Désormais, seule une question subsiste :
Mais pourquoi j'ai signé cette daube ????

Share This Video


Download

  
Report form