http://buzzfil.net
Les transports en commun font partie de l’avenir d’un pays et de son développement, et la Chine en est vraiment convaincue. Car cette grande ville chinoise Chongping qui compte 32 millions d’habitants n’a pas hésité une seule seconde, pour faire place à sa nouvelle ligne métro aérien, construire une gare au beau milieu d’un immeuble d’habitations. Certes, c’est impressionnant, car les images sont surprenantes, mais est-ce qu’une bonne idée ?
Cette ville, Chongping possède le plus grand réseau ferroviaire de Chine. Même la densité de son urbanisation courante n’arrive pas à freiner son ambition en matière ferroviaire. Et s’il n’y a plus de place pour passer entre les immeubles ? Espérons que dans ce cas d'autres moyens seront mis sur place.
Découvrez à l'instant la station Libiza : elle est située aux derniers étages d’un immeuble résidentiel… un effet vraiment cocasse !
L’immeuble est troué de part en part pour faire de la place au train. Un soin particulier a été octroyé à l’insonorisation (c’est le minimum) et a priori, les habitants ne se plaignent pas tant que le bruit est occasionné.
Sources: http://positivr.fr/chongking-metro-aerien-immeuble-chine/
https://youtu.be/2dVArgNGmMk