Christine Angot s’est fait remarquer jeudi soir dans l’émission de David Pujadas. La romancière a eu un «[px_nbsp:nbsp]échange[px_nbsp:nbsp]» tendu d’un peu plus de huit minutes avec François Fillon lui assénant de nombreux repoches. « Vous ne vous êtes pas retiré. Vous êtes là. Vous savez que si vous êtes élu, on aura un président en qui une large partie de la population n’aura pas confiance[px_nbsp:nbsp]» a-t-elle d’abord affirmé ajoutant : «[px_nbsp:nbsp] Celui qui a une contravention se demandera pourquoi il doit aller au tribunal de police. Si vous êtes élu parce qu’en cas de Fillon-Le Pen, beaucoup s’abstiendront ».
« Si vous vous étiez retiré, dans l’hypothèse d’un second tour Les Républicains-Le Pen, on aurait voté pour Les Républicains au deuxième tour, sans problème, sans se sentir complice de quoi que ce soit. On a besoin de pouvoir s’identifier à celui pour qui on va voter. De sentir que même de loin, il comprend ce qu’on ressent. Là, monsieur, est-ce que vous comprenez que le fameux front républicain est mis en danger et connaissant les risques importants que notre pays tombe dans les mains du FN. On ne comprend pas pourquoi vous ne vous êtes pas retiré » a ensuite lancé Angot qui n’a pas laissé à Fillon le soin de répondre ensuite.
La romancière a enchaîné les accusations. «[px_nbsp:nbsp]De quel droit me condamnez-vous ?[px_nbsp:nbsp](...) Ce n’est pas parce qu’un journal à décidé de m’accuser que je suis coupable » a tout de même répondu le candidat à la présidentielle.