Tal ANAHORY et Françoise BONS Conseillères régionale de la Région OCCITANIE
Tal ANAHORY est élue Conseillère régionale en 2016 pour la Région OCCITANIE Pyrénnées Méditerranée au sein du Groupe Union des Elus de la Droite et du Centre.
Tal ANAHORY est une femme passionnée par son métier, qui a décidé, à l’instar de Dominique Reynié de s’engager en politique pour la 1ère fois à ses côtés.
Son engagement, murement réfléchi, s’est imposé à Tal Anahory qui souhaitait mettre sur le devant de la scène des enjeux liés à son cœur de métier : la médecine et la protection du système médical français.
Elle a effectué quasiment tout son cursus scolaire et universitaire à Montpellier. Mariée et mère de deux enfants, elle est un médecin Hospitalier reconnu par ses pairs.
Tal ANAHORY a une activité professionnelle dense et complète. Médecin, enseignante et responsable d’une unité de génétique et associée à une équipe de recherche du CNRS, elle est un fervent défenseur du système hospitalier qu’elle considère comme sa propre famille.
Appartenant au Pôle Mère Enfant du CHU de Montpellier, en tant que Médecin de la Reproduction, elle maîtrise les méthodes de procréation et aide, grâce notamment à la génétique les couples à réaliser leur désir de devenir parents. L’accès aux soins des patients est au centre de ses préoccupations.
En plus de ses consultations, Tal ANAHORY enseigne en 1ère et dernière année de médecine, ce qui lui a valu d’être élue « Meilleur Professeur » par ses étudiants qui lui ont décernés la faluche Orange. Une reconnaissance par ses « petits » dont elle se souviendra toute sa vie.
Séduite par les idées de Dominique Reynié et aujourd’hui guidée par Stéphan Rossignol, Maire de la Grande Motte, elle a engagé cette campagne afin de pouvoir faire passer un message fort sur le système médical Français.
Sereine et consciente que la politique n’est pas son monde, elle est à participé à ce projet et fut élue aux côtés de Stéphan ROSSIGNOL et Dominique REYNIE côtes conseillére régionale de la Région OCCITANIE.