En marge du documentaire, «[px_nbsp:nbsp]Moi, candidat[px_nbsp:nbsp]» diffusé ce mercredi sur Canal +, François Hollande est revenu sur un événement que Nicolas Sarkozy n’a jamais digéré lors de leur passation de pouvoirs en mai 2012. En effet, l’ancien président avait été vexé que son successeur ne le raccompagne pas jusqu’à sa voiture.
« Je l’ai raccompagné mais je n’ai pas raccompagné Nicolas Sarkozy jusqu’à sa voiture comme il l’avait fait pour Jacques Chirac. Je pensais que je n’étais pas dans la même relation que celle de Nicolas Sarkozy avec Jacques Chirac dont il avait été ministre[px_nbsp:nbsp]» se justifie le chef de l’État dans cet extrait de l’entretien, non retenu au montage.
Puis, il a exprimé ses regrets. «[px_nbsp:nbsp]Je le regrette parce que finalement, je ne voulais surtout pas donner le sentiment d’être discourtois à l’égard de mon prédécesseur et l’entretien que nous avions eu, avait été tout à fait aimable, avec beaucoup de responsabilité quant aux décisions qui m’attendaient. Donc je ne voulais surtout pas donner cette impression et si je l’ai donnée, j’en ai été désolé car ce n’est pas du tout l’attitude que je voulais avoir[px_nbsp:nbsp]» poursuit-il.
>>>>> A découvrir sur CANAL+ mercredi 5 Avril à 20h50