Samsung : 45 % du marché des smartphones en Europe, Microsoft renforce ses équipes Surface, Les pubs Apple Genius passent à la trappe, C'est le Freshnews du 08/08/12 :
*** Samsung : 45 % du marché des smartphones en Europe
Samsung commence à perdre du terrain aux États-Unis au profit d'Apple, mais la progression de la marque en Europe est beaucoup plus encourageante. Si Samsung détient aujourdhui 30 % du marché mondial des smartphones, selon le site Digitimes, le Coréen occupe désormais 45 % du marché en Europe et dépasse ainsi son rival Nokia. Dans la plupart des pays les plus industrialisés, comme la France, l'Angleterre ou lAllemagne, les parts de marché de Samsung dépassent même les 50 %. Toujours en Europe, et notamment grâce aux bons résultats de Samsung, Android occupe désormais plus de 65 % du marché des OS. La marque coréenne domine largement les ventes, au détriment dautres marques comme Sony, HTC ou LG, dont les ventes de produits Android baissent fortement. A titre de comparaison, Apple détient 14,4 % du marché des smartphones en Europe.
*** Microsoft renforce ses équipes Surface
Alors que Microsoft est encore dans la période de pré-lancement pour ses tablettes tactiles sous Windows 8, la compagnie américaine aurait déjà prévu de nouveaux produits dans la famille Surface. Cest par le biais des pages de recrutement sur son site américain que lon découvre que Microsoft recrute à tour de bras pour renforcer les équipes Surface. Une seconde génération de tablettes serait donc en préparation, mais Microsoft pourrait également miser sur le long terme en constituant des équipes travaillant sur une gamme de produits très diversifiée. Surface est très attendu, par le public dune part, mais aussi par les constructeurs, car pour la première fois, Microsoft vend des ordinateurs sous son propre nom. Ses partenaires dalors deviennent aujourdhui ses concurrents. A suivre
*** Les pubs Apple Genius passent à la trappe
La dernière campagne de publicité Apple à la télévision fait couler beaucoup dencre. Vous lavez sans doute déjà vu sur Internet : la scène se passe dans un avion et un Genius, le spécialiste Apple vient à laide des passagers paniqués. Pour la première fois depuis longtemps, une publicité Apple utilise lhumour au second degré. Mais cest une nouveauté, les utilisateurs de produits Apple sont ici présentés comme
pas très doués, et en tout cas, semblent beaucoup moins cool que dhabitude. Apparemment, ça nest pas très bien passé auprès du public. Apple vient de stopper la diffusion de ces publicités. Officiellement, lagence TBWA, qui est en charge de la communication d'Apple, indique que la pub Genius ne devait être diffusée que pendant la première semaine des Jeux Olympiques de Londres, mais on est prêt à parier qu'Apple na pas beaucoup apprécié laccueil qui a été réservé à cette campagne et a préféré arrêter les frais.