C’est un reportage inédit que propose «[px_nbsp:nbsp]C politique[px_nbsp:nbsp]» le 16 avril. Camille Vigogne Le Coat et César Charbonnier, deux journalistes de l’émission ont suivi François Hollande dans les coulisses de ses différents déplacements. Et ils ont interrogé le président de la République sur son ressenti sur la campagne. Ils lui ont demandé s’il se sentirait responsable en cas de victoire de Marine Le Pen
«Oui chacun serait responsable. Un parti n’arrive pas au pouvoir sans que les citoyens ne l’aient choisi dans une démocratie. Et le premier d’entre eux, le chef de l’Etat, s’il n’avait pas prévenu, pas agi, c’est aussi ma responsabilité jusqu’au bout, se sentirait le premier responsable de la venue d’un parti d’extrême-droite en France au pouvoir» a répondu François Hollande.
Le président va d’ailleurs multiplier les déplacements la semaine prochaine pour inciter les gens à ne pas voter pour le FN et éviter également un duel Mélenchon-Le Pen, qu’il redoute. Tout cela sans donner sa préférence pour l’un des candidats.
>>> L’intégralité du reportage est à retrouver dimanche 16 avril sur France 5 à 19h45
JOUEZ A NOTRE GRAND JEU CONCOURS>>> Présidentielle 2017: faites vos jeux !