Les ventes sur le marché brésilien reprennent… Le groupe Air France-KLM a donc prévu d’augmenter d’environ 13% son offre vers le Brésil l’hiver prochain et songe à y poursuivre son développement.
Réductions de fréquences, suppression de la desserte de Brasilia par Air France en septembre 2016… Les précédents mois n’ont pas été fastes pour le transporteur dans ce pays de l’Amérique du Sud, touché par un ralentissement de l’économie.
Devant la reprise de l’activité, Air France a annoncé dans un communiqué l’ajout de deux vols par semaine vers Sao Paulo et KLM, un vol par semaine vers Rio de Janeiro, pour la saison hiver 2017-2018.
Par ailleurs, Air France et KLM augmenteront leur offre en utilisant aussi des avions de plus grande capacité vers ces destinations, et la cabine d’Air France La Première sera proposée sur Sao Paulo 5 fois par semaine au lieu de 4 l’année dernière.
Le PDG du groupe franco-néerlandais, Jean-Marc Janaillac, a également confirmé le déploiement du Boeing 787-9 d’Air France vers Sao Paulo à compter de février 2018.