Récit de cette vidéo :
De vendredi 5 mai minuit à dimanche 7 mai, midi !
Convaincu que mon champion sera élu à la Présidence de la République, Vendredi 5 mai je suis parti avec un car de pèlerins vers Plaisance à San Damiano, en Italie. En effet, je crois aux paroles de la Madone disant : « venez déposer vos demandes à mes pieds pour mon fils Jésus, il vous comblera de grâces. »
Samedi 6 mai : Arrivé au sanctuaire, ma demande sera : « Donne à notre Président la lumière du discernement à chaque instant pour le bien-être de la France, de l’Europe et du monde entier... »
A notre arrivée, le Rosaire de 5 heures, puis la messe en plein air... Là j’ai croisé beaucoup de fervents venus dans le même objectif : Jésus a dit : «Tout ce que vous demanderez à mon Père en mon nom, il vous l’accordera... »
La France avait envoyé ses représentants de toutes ses anciennes et actuelles régions... de l’Alsace à l’Indre et Loire, de Lille à Bordeaux, jusqu’à la Cöte d’Azur ...!
J’ai même salué une dame, native de Lille, qui a enseigné à l’académie de Strasbourg aux côtés de Brigitte Trogneux, devenue Madame Macron.
Durant le troisième Rosaire de 17 heures, une pluie battante, signe reconnu par les pèlerins comme autant de grâces, s’abattit sur nous ... !
Puis, retour au bercail par le car dans la nuit, Dimanche 7 mai après quelques heures d’un sommeil bénéfique ...
Au matin, premier devoir, qui est un honneur et une joie, glisser mon bulletin de vote dans l’urne...puis l’Eucharistie !!!