SEARCH
François Ruffin sur les mesures prévues par Emmanuel Macron : "On est là dans un cas fort de surdité sociale."
France Inter
2017-05-17
Views
706
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
François Ruffin est l’invité de Patrick Cohen. Le journaliste et réalisateur du documentaire “Merci Patron” est candidat “Picardie debout !” (investi par la France Insoumise) aux législatives dans la Somme.
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://vntv.net//embed/x5mlgjb" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
00:42
.@JLMelenchon sur la prorogation de l’état d’urgence sanitaire : "Les Français n’ont pas besoin de ces mesures exceptionnelles qui prévoient à chaque fois des punitions exceptionnelles" #le79Inter" #le79Inter
00:30
François Bayrou, Haut-commissaire au Plan : dans les Pyrénées-Atlantiques, "pendant les vacances, il y a eu des afflux de population parfaitement décidé à ne pas respecter les règles et les mesures sanitaires" #le79Inter
00:58
.@fredvalletoux, président de la Fédération hospitalière de France : "Cette vague sera pour le système hospitalier beaucoup plus dévastatrice. L’hôpital ne tiendra pas si on ne prend pas des mesures drastiques" #le79inter
00:43
.@fredvalletoux, président de la Fédération hospitalière de France : "Si on avait pris des mesures fermes de reconfinement il y a quelques semaines, on aurait évité de voir les chiffres exploser comme aujourd’hui." #le79inter
01:30
François Ruffin : "Les mesures du gouvernement sur l'écologie, c'est du bricolage, du bidouillage"
00:42
Arnaud Fontanet : "Le gouvernement cherche à voir si des mesures qui ressemblent au confinement mais permettent de garder un peu de vie économique et sociale parviennent à contrôler la progression du variant. On est dans la dernière chance."
01:16
Matthieu Sanchez, citoyen tiré au sort pour la Convention citoyenne pour le climat : "On est très attachés à la question de justice sociale, ça nous a permis de mettre au point des mesures acceptables, le plus possible."
00:58
Gabriel Attal : "Il est arrivé, depuis le début de cette épidémie, qu'on ait à prendre très vite des mesures locales depuis Paris. On nous l'a reproché. Quand on prend des mesures localisées, c'est important de les prendre en lien avec les élus locaux."
01:14
Barbara Pompili : "Pour rendre des mesures acceptables, il faut mettre en face les mesures pour que les gens puissent les assumer."
00:29
Éric Coquerel, député LFI : "Il y a une différence entre prendre des mesures sanitaires et prendre des mesures pour interdire des manifestations : ça c'est liberticide"
00:48
Christian Jacob sur le vote des mesures annoncées par Emmanuel Macron : "On votera l'annulation de la hausse de la CSG, la défiscalisation des heures supplémentaires, mais on va demander comment financer ces mesures"
01:25
Jean-Baptiste Lemoyne : "Les ministres ont pu plancher sur des mesures de génie civil et militaire pour aider au déblaiement et à la reconstruction à Beyrouth. Il y aura d'autres mesures, dont la mobilisation de notre délégation à l'aide aux victimes."