Les Kiwis de Team New Zealand se qualifient pour la finale de la Coupe de l’America aux dépens des Anglais de Land Rover BAR.
Un tour de force deux jours après avoir chaviré et endommagé l’aile rigide de leur catamaran, alors que leur aile de remplacement était déjà hors d’usage.
Ce jeudi, aux Bermudes, les Kiwis remportent la première régate pour 31 secondes, perdent la deuxième pour 26 secondes, avant d’empocher la troisième pour boucler cette demi-finale avec 5 victoires à 2.
L’autre duel est plus indécis puisque les Suédois d’Artemis ont remporté les trois courses du jour face aux Japonais de Softbank pour prendre l’avantage 4 à 3.
Le vainqueur de la finale des challengers sera ensuite opposé aux Américains d’Oracle qui ont remporté la dernière édition de la Coupe de l’America en 2013.
Today the Kiwis advanced and landroverbar were eliminated, meanwhile Barker v Outteridge is headed into overtime: https://t.co/3dEPQiFyom pic.twitter.com/YhHF1SH51C— America’s Cup (americascup) 9 juin 2017