Le regard d'un coach en développement personnel cinéphile et passionné de cyberpunk sur le manque de fond de l'adaptation 2017 du légendaire anime de Mamoru Oshii. A mes yeux Durendal est complètement passé à côté de cette problématique. Le Fossoyeur de Films a certes perçu la superficialité du film, mais il se cantonne à l'approche cinématographique et passe un peu à côté de la dimension sciences humaines. En complément de mon analyse je vous conseille donc plutôt les critiques du Chef Otaku et de Chris Stuckmann.
Les samples sonores viennent de l'ost de Ghost In The Shell par Kenji Kawai (qui contribue énormément à la personnalité de l'anime).
La critique du Chef Otaku sur Ghost In The Shell 2017 :
https://www.youtube.com/watch?v=hk3YzbgoMeM
La critique de Chris Stuckmann :
https://www.youtube.com/watch?v=89yKotapLFE
(je vous conseille également son analyse de Star Wars 7, car contrairement à Durendal il a particulièrement bien analysé les problématiques du film)
Pour ceux qui aiment lire, le site de Pensée Arborescente :
http://penseearborescente.fr/
Pour me suivre sur Facebook :
https://fr-fr.facebook.com/Pens%C3%A9e-Arborescente-194154447437085/
Si vous avez envie de partager cette vidéo, de vous abonner à la chaine ou à la page Facebook, de promouvoir le site Pensée Arborescente, c'est une forme de soutien que j'apprécie. Et si vous trouvez cette vidéo nulle, partagez-la avec vos ennemis pour les faire souffrir !