Jack l'éventreur (en anglais, Jack the Ripper) est le nom donné à un tueur en série anglais qui assassina sauvagement cinq femmes prostituées, issues de milieux pauvres, dans le quartier de Whitechapel, à Londres en 1888. Le mystère qui entoure l'identité et les mobiles du tueur a intrigué de nombreux enquêteurs et inspiré plusieurs auteurs.
Les faits :
Le premier assassinat confirmé est celui de Polly Nichols, retrouvée égorgée et éviscérée dans une cour d'immeuble le 31 août 1888. Le dernier - avec un degré d'horreur allant crescendo - date du 9 novembre de la même année.
Les victimes de Jack l'éventreur étaient des femmes devenues prostituées occasionnelles et oeuvrant dans l'un des quartiers les plus pauvres de Londres, à Whitechapel (East End). À l'exception de la dernière, âgée de 20 ans à peine, la plupart étaient des femmes d'âge mûr.
Le nombre et la nature des victimes pose aujourd'hui encore une énigme aux enquêteurs : pour quelle raison choisit-il des prostituées ? pour quelle raison s'arrêta-t-il après le cinquième meurtre ? pourquoi ce dernier meurtre se déroula-t-il dans de telles conditions ?
#Reportage Jack l'éventreur:
Partie 1:
http://www.dailymotion.com/boola-p/video/x5s64j_reportage-13-jack-leventreur_news
Partie 2:
http://www.dailymotion.com/boola-p/video/x5s6a9_reportage-23-jack-leventreur_news
#Playlist reportages:
http://www.dailymotion.com/playlists/boola-p