Miracle une maman noire accouche de deux bébés tout blancs

AfriPulse 2017-07-08

Views 2K

http://fr.afri-pulse.net/
Miracle !!! Catherine Howarth une analyste financière âgée de 35 ans, a donné naissance à un bébé blanc pour la deuxième fois. Cette femme d'origine Nigériane avait cru que la couleur de peau de son premier fils était due à un rare gène récessif blanc. Grande fut sa surprise lorsqu'elle a mis au monde une fille aussi blanche que son grand frère et de surcroît avec des yeux bleus.
à Buckinghamshire, en Angleterre, une Britannique d'origine nigériane a donné naissance à un petit garçon tout blanc. Un phénomène qui n'arrive qu'une fois sur un million. Explications...

Richard Howarth est blanc et sa femme Catherine, d'origine nigériane, a la peau noire. Ce couple mixte s'attendait à avoir un bébé métisse et pourtant... Le petit Jonah, né le 1er juin dernier au Milton Keynes Hospital, à Buckinghamshire en Grande-Bretagne, a la peau toute blanche ! Un phénomène qui en a surpris plus d'un, à commencer par la sage-femme, comme l'explique Catherine Howarth au Sunday Mirror. « La sage-femme m'a regardé et a regardé à nouveau Jonah et puis moi encore elle n'y croyait pas, » a-t-elle expliqué dans les pages du quotidien britannique.Si la peau des bébés peut parfois s'assombrir après quelques semaines, ce bout'chou de 2 mois est bel et bien blanc. A l'origine de cette naissance surprenante, un phénomène génétique extrêmement rare.

« Il doit y avoir un gène blanc dans ma famille qui est resté en sommeil pendant des années et des années - jusqu'à présent »
Après avoir mené des recherches, les médecins ont en effet identifié qu'il n'existait que deux autres cas similaires à celui de Catherine, tout deux aux Etats-Unis. Leur hypothèse : la jeune maman serait porteuse d'un gène récessif et la couleur de peau surprenante de son petit bout due à une forme d'atavisme, une sorte de retour en arrière génétique. « Mes parents viennent du Nigeria et, d'aussi loin que l'on s'en souvienne, les membres de ma famille ont tous été noirs. Mais à un moment donné, il doit y avoir eu un gène blanc dans ma famille qui est resté en sommeil pendant des années et des années - jusqu'à présent, » souligne Catherine .

Quelques temps plus tard, l’histoire s’est répétée : « Quand j’ai eu Jonah, il était tellement pâle. Richard et moi avions pensé que la sage-femme nous avait donné le mauvais bébé. Mais avoir Sophia a été un nouveau choc, puisque nous ne pensions pas que cela pourrai arriver deux fois. J’ai été choquée en voyant ses yeux bleus et sa peau pâle. »

Une fois le choc initial dépassé, le couple n’aurait pas pu être plus heureux de leurs petits miracles.

Mais pour les Howarth, la couleur de peau de leur petit Jonah importe peu, « l'essentiel c'est qu'il soit heureux et en bonne santé. » On est bien d'accord !
Sources : aregialedis

https://youtu.be/y48ga-crVMM

Share This Video


Download

  
Report form